The Digital Corner

PORTFOLIO

Nos 3 dernières réalisations (logos + sites internet) :

1. Les secrets du personal branding pour affuter la dimension stratégique d'un profil IT

LE BRIEF : Se faire connaître auprès de porteurs de projets à haut potentiel pour intégrer l’équipe projet (tunnel d’acquisition). Adopter une posture professionnelle qui s’appuie sur les compétences en développement web tout en donnant le signal d’une compréhension et appétence, ainsi qu’une ouverture sur prise de risque (investissement en temps, argent). Donner une dimension stratégique à l’IT. Accroître sa visibilité sur le territoire normand et tisser des liens relationnels de proximité.

NOTRE APPROCHE : Afin de trouver un nom, nous avons cartographié les champs concurrentiel, sectoriel et territorial pour orienter le choix du nom: nom personnel VS nom ad hoc. Ce travail d’accompagnement du dirigeant a également conduit à une intensification de la présence sur les réseaux sociaux (Social Media Optimization), une sélection dans le panel d’experts de l’événement “The Digital Corner”, des introductions business et la production d’un site internet. Nous utilisons un carnet de bord permettant de restituer les décisions prises le long du chemin.

2. Accompagner le lancement d'une activité libérale

LE BRIEF : Avec plus de 15 ans d’expérience en tant qu’Avocat au barreau de Rouen, l’enjeu de structurer la présentation de offre et de valoriser synthétiquement l’éventail de ses compétences est de taille. La commande: un logo, une identité visuelle, une présence en ligne.

NOTRE APPROCHE : Le premier travail a été de réaliser un moodboard (planche d’humeur) afin de cerner l’univers de la cliente, de faire transparaître sa personnalité. Combiné avec une étude concurrentielle et sectorielle, nous avons proposé une planche dite V.0 avec 3 orientations. Après une collecte de feedback et de préférences, nous en avons déduis un logo contemporain, soigné, qui englobe la représentation de la personne à travers ses initiales. Au gré des échanges, nous avons collecté les éléments de langages qui ont permis de dégager, en mode ‘business development”, les domaines d’intervention dominant de l’avocate. Nous avons ensuite adopté une approche ‘user-centric” pour que les boutons Call To Action résonnent auprès des utilisateurs navigant sur le site internet. Enfin, un plan de communication sur les réseaux sociaux, assorti d’un tutoriel pédagogique pour permettre la prise en main du site, contribue au référencement (SEO) du site web et à la notoriété de
l’avocate.

3. Une stratégie webmarketing pour se distinguer dans un champ concurrentiel

LE BRIEF : Un avocat spécialisé en droit de la fonction publique nous a confié, dans le cadre de son lancement d’activité: la création de son logo, décliné avec une identité visuelle, l’articulation de son offre sur son site
internet, une présence sur les réseaux
sociaux, la production de sa papeterie.

NOTRE APPROCHE : Nous avons réalisé conjointement un travail de veille des principaux acteurs juridiques afin de se singulariser (ex: évitement du rouge pour neutraliser les allusions aux codes Dalloz). Un travail d’accompagnement du dirigeant a été effectué autour de la construction et de l’articulation de son offre, condition sine quo none pour offrir une navigation web optimum (aller à l’essentiel en 3 clicks). Une démarche webmarketing (SEO/Référencement naturel, Social Media Optimization, a été engagée en conformité avec la déontologie de son activité pour accompagner le lancement de son site vitrine. Enfin, l’ identité visuelle a été déclinée sur support papier (carte de visite, plaquettes destinées aux confrères, support de présentation pour conclusions et rapports).

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